top of page

À propos

Je me suis formée à la psychanalyse Jungienne auprès de l'EEPA Lille (École Européenne des Philosophies et Psychothérapies appliquées) et je pratique la psychanalyse depuis 2012 en cabinet.

J'ai une expérience de 9 mois en Centre Médico Psychologique enfants et adultes.

Dans une vie précédente, j'ai travaillé dans plusieurs entreprises grandes et petites en tant que cadre dans le marketing et les achats après une école de commerce.

Je suis passionnée par le chemin de connaissance de soi et j'ai beaucoup expérimenté avant de choisir une voie qui me paraît juste.

Quelle forme de thérapie choisir ?

Je pratique la psychanalyse Jungienne. C'est une forme de thérapie symbolique avec une forte dimension spirituelle.

C'est une thérapie par la parole, mais je peux utiliser d'autres outils.

La psychanalyse (contrairement à l'image véhiculée) n'est pas plus longue qu'une autre thérapie et se pratique assis en face à face. Dans ma pratique, il y a échange avec le patient et les thérapies sont plutôt plus courtes que la moyenne.

Choisir son thérapeute/sa thérapie :

Ce qui compte c'est la qualité du contact que vous avez avec le thérapeute et la confiance qui se développe entre vous. Les différentes écoles, psychanalyse, psychologie, psychothérapie, analyse transactionnelle, Gestalt etc...ont toutes des points communs. 

Je suis favorable aux thérapies qui traitent l'origine des problèmes, qui augmentent la conscience. Je suis contre les thérapies qui peuvent provoquer des refoulements ou des déplacements de symptômes, comme l'hypnose par exemple.

Éthique professionnelle

En tant que thérapeute, je m'engage à poursuivre activement un chemin de connaissance de moi-même et à défendre les valeurs positives de la vie en général et l'intérêt des patients en particulier.

Ce travail me permet plus de neutralité et une meilleure perception de chaque situation de façon à inviter chaque patient à aller vers plus de liberté, d'énergie et de vie.

La supervision me permet de valider que mon travail correspond à l'éthique professionnelle que les patients sont en droit d'attendre d'un thérapeute.

bottom of page